Le cinéma de Tietie007.

Le cinéma de Tietie007.

CHRISTOPHER LEE, DE DRACULA A SAROUMANE.

 

L'information m'avait échappé, mais Christopher Lee est décédé le 7 juin dernier, au vénérable âge de 93 ans. Curieux parcours que celui de l'acteur anglais, qui, dans les années 50-60, fit le bonheur de la cultissime maison de production Hammer, dans le rôle du comte Dracula, sous la baguette de Terence Fischer.


 

Le cruel vampire donna ces lettres de noblesse à Christopher, malgré tout cantonné à des personnages de série B et peu connu du jeune public dans les années 70, les films de vampire ne passant jamais à la TV française. Et puis ce fut la consécration ultime, avec le rôle du méchant Scaramanga, le tueur aux trois tétons, farouche adversaire de 007, dans L'homme aux pistolets d'or


 

Et puis, presque plus rien pendant plus de 20 ans, à part quelques piges dans des films "catastrophe" du genre "747 en péril" ou cachetons dans des nanars de série Z, du type "L'invasion des soucoupes volantes".

Et puis, fin des années 1990-début 2000, la renaissance, avec le rôle du bourgmestre dans Sleepy Hollow de Tim Burton, et surtout les rôles cultes de Saroumane dans Le seigneur des anneaux et du comte Dooku dans la saga de La guerre des étoiles.

 


 

Consécration tardive pour un acteur qui avait commencé sa carrière cinématographique dans les années 40 et qui hanta les écrans pendant près de 70 ans.

 




13/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres