Le cinéma de Tietie007.

Le cinéma de Tietie007.

RENCONTRES DU TROISIEME TYPE.

 

Le 11 mars 1978, alors que Claude François s'électrocutait dans son appartement parisien, mon oncle et ma tante, pour mon anniversaire, m'amenèrent au cinéma à Marseille, j'avais 12 ans. Entre la Coccinelle et Rencontres du Troisième Type, je choisis le second, aimanté par cette rencontre extra-terrestre. Je n'avais rien compris au film, mais les images époustouflantes et une musique envoutante, m'avaient projeté dans un monde parallèle ! Ce Spielberg atypique, qui tutoyait les limites du fantastique, prit donc sa place dans mon panthéon cinématographique.

 




23/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres