Le cinéma de Tietie007.

Le cinéma de Tietie007.

Rencontre du 3eme type avec Claude François !

 

Non, ne vous inquiétez pas, je n'ai ni fumé la moquette, ni des herbes de Provence, qui m'aurait fait rencontrer, hier soir, sous un ciel bas et lourd, le fantôme de Cloclo.
Mais ce 11 mars 1978, je viens d'avoir 12 ans et, comme à l'accoutumé, mon oncle et ma tante nous amenèrent, moi et mon frère au cinéma à Marseille, sur la Canebière. Dans l'après-midi, la nouvelle est tombée, terrible, inimaginable ...Claude François, plus grande star hexagonale du moment, favori des shows de Maritie et Gilbert Carpentier, meurt dans sa salle de bain, électrocuté par une applique électrique défaillante. Le soir, sur la plus belle avenue du monde, je choisis d'aller voir Rencontre du 3eme type, de Steven Spielberg, car je suis fasciné par les OVNI. Le film est long, incompréhensible, magique, obscur et se finit par cette symphonie céleste, dont il m'est encore resté le souvenir.

 




08/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres