Le cinéma de Tietie007.

Le cinéma de Tietie007.

VENDREDI 13 : JASON VOUS SALUE BIEN.

 

En 1980, Sean Cunningham sortait Vendredi 13, un film d'horreur qui mettait en scène un tueur au masque de hockey, qui massacrait une joyeuse bande de jeunes drilles dans un camp de vacances abandonné près de Crytal Lake.

 


 

Ce premier "slasher" sans prétention, avec un budget de 500 000 $, allait faire un tel carton au Box Office, rapportant près de 60 millions de $, qu'on allait revoir ce brave Jason, mort-vivant psychopathe, dans 10 nouveaux films , le consacrant, avec Freddy Krueger et Leatherface comme l'un des tueurs les plus effrayants du grand écran !

En 2003, d'ailleurs, Ronny Yu a la bonne idée d'opposer Freddy contre Jason,

 


 

idée à priori folklorique, rappelant les affrontements kitschissime entre King-Kong et Godzilla,mais aboutissant, certainement, au meilleur opus de la série !

En 2009, Marcus Nispel, qui avait déjà magnifiquement revisité Massacre  à la Tronçonneuse,remit le couvert avec Jason Vorhees, en faisant le remake du premier opus de 1980. L'exercice est périlleux car le scénario du film tient sur un feuille de papier à cigarette et le risque est de lasser rapidement le spectateur. Mais le brio du réalisateur allemand, qui excelle dans la photographie et les jeux de lumière, fait que ce nouveau Vendredi 13 est plutôt réussi, avec un Jason toujours aussi effrayant !

 


 

Un petit QUIZZ sur les tueurs au cinéma avant de regarder le top ten des méfaits de Jason !

 


 

 

 

 



13/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres