Le cinéma de Tietie007.

Le cinéma de Tietie007.

CONAN LE BARBARE DE JOHN MILIUS.

q

 

En 1982 sortait Conan le Barbare, de John Milius, avec un inconnu musculeux nommé Arnold Schwarzenegger. John Milius, réalisateur de l'épique Le lion et le vent, était surtout connu comme scénariste, notamment d'Apocalypse Now et de l'Inspecteur Harry. J'étais allé au cinéma Cézanne, à Aix-en-Provence, le voir avec un ami, à sa sortie en salle et nous avions été époustouflés par les exploits de Schwarzy qui découpait à la chaîne des barbares hirsutes !


 

Mais au-delà des périples du héros cimérien, Milius a eu l'idée de génie d'embaucher James Earl Jones, acteur surtout connu pour être la voix de Dark Vador, qui va génialement interpréter un Thulsa Doom diabolique,


 

guerrier impitoyable et gourou effrayant, accompagné par deux chevelus patibulaires. Le film sera l'histoire d'une vengeance, celle de Conan voulant occire l'assassin de sa mère, ce gnafron de Thulsa Doom sur la musique incroyable de Basil Poledouris, mélodie épique qui devint culte ! La scène d'ouverture du film est une des plus réussie que j'ai jamais vue ! Enjoy Riders of Doom !

 


 

 



28/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres